lundi 3 décembre 2012

Venant du sport Co je ne me suis jamais réellement posé la question de savoir si les étirements étaient bons ou pas pour mon corps. J'en faisais après l’échauffement, et encore une série à la fin de l'entrainement.
Même maintenant, systématiquement je m'étire après chaque rando ou sortie VTT.

Or je lis de plus en plus que les étirements ne seraient pas si bons pour nos muscles !!!!

Alors d'après mes lectures il est plus simple d'affirmer que personne ne serait capable de dire scientifiquement si les étirements sont vraiment bons pour nos muscles. Une chose est sur, la sensation de se sentir mieux après les étirements existe vraiment et on ne peut pas le nier. Maintenant une sensation agréable n'est pas forcement bonne pour le corps !! :)

Vous pouvez retrouver sur RUE89 un article sur le sujet avec pas mal de lien intéressant à lire.

Et vous vous en pensez quoi ??






N'oubliez pas de nous rejoindre sur FACEBOOK !




3 commentaires:

  1. Les étirements après un échauffement non, mais en fin de séance pour récupérer ouiiii!!! surtout qu'en vieillissant nos articulations perdent de leur souplesse et si on ne veut pas être bloqué du dos, avoir des épaules raides, une nuque tendue, des genoux en cartons....et bien les étirements il n'y'a rien de mieux... après ils peuvent se faire à un autre moment qu'après une séance de sport intensive.

    Une fille avec des genoux en carton à qui les étirements ont fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça on est au moins 2 à avoir les genoux en cartons :)

    RépondreSupprimer
  3. l'étirement ou strech non rien de nouveau, "tout vient du yoga"
    le corps doit avoir une amplitude articulaire maximale, souplesse.. la gym chinoise est aussi une trés bonne hygiene de vie dans notre société de pressés, je pratique depuis 3 ans de la gym et étirements pour des big problémes de dos cela m'a changer la vie.

    RépondreSupprimer